mardi 8 juin 2010

Bienvenue à Portland


PDX, P-town, Stumptown, La Cité des Roses, Beervana, Bridge City… Portland en Orégon est une ville de la côte ouest américaine qui possède d’innombrables surnoms et qui, surtout, ne manque pas d’atouts prêts à charmer les Français de passage pour de courts ou longs séjours.

Portland est souvent décrite comme étant une ville à part, que de nombreuses personnes sont venues rejoindre des quatres coins de l’Amérique par choix bien plus que par obligation. En effet, sa qualité de vie, son dynamisme culturel, sa gastronomie, son énergie et son cadre naturel grandiose en font une ville avant-gardiste et agréable, que les Français découvriront avec grand plaisir.

Ce guide du Petit Débrouillard a pour objectif de fournir une vue d’ensemble de la ville, mais non exhaustive, à ses visiteurs francophones et francophiles. Vous y trouverez donc des bonnes adresses ainsi que des conseils pratiques permettant de donner quelques astuces et repères utiles à toute visite ou installation.

Nous remercions nos partenaires qui ont participé à rendre ce blog possible : Le Consulat général de France à San Francisco; Travel Guide Portland (www.travelportland.com), pour sa générosité, qui nous a permis d’utiliser une partie de ses textes et photos ; et les rédacteurs bénévoles de l’Alliance Française de Portland. L'Alliance est une organisation à but non lucratif qui offre des cours de français tous niveaux, pour enfants et adultes, et qui organise une myriade d'événements culturels français et francophones tout au long de l'année (www.afportland.org).

4 commentaires:

  1. C'est une bonne idee ce blog mais je me demande pourquoi les messages sont signes "bienvenue a San Francisco?" Pourquoi pas "a Portland?"

    RépondreSupprimer
  2. Guys, what do you know about a country like Kyrgyzstan? I want to go there that can advise? I saw this movie and really want to get there http://silkroadexplore.com/

    RépondreSupprimer