mardi 8 juin 2010

Démarches administratives

Administration française

Les consuls honoraires sont les relais de l’action du consulat. En contact permanent avec ce dernier, ils peuvent vous fournir des informations, vous aider si vous vous trouvez en difficulté, faciliter certaines de vos démarches administratives en vous délivrant directement des certificats de vie et de résidence, en légalisant ou certifiant votre signature, en certifiant conforme à l’original des traductions ou des copies. Ils ne peuvent en revanche vous délivrer des passeports, des cartes nationales d’identité ou des laissez-passer, et vous ne pouvez pas effectuer auprès d’eux les démarches d’état-civil telles que transcriptions ou déclarations de naissance, de mariage ou de décès.

L’Agence consulaire à Portland est placée sous l’autorité directe du Consul général de France à San Francisco. Toutes les démarches administratives effectuées à Portland s’effectuent donc en coordination avec San Francisco (http://www.consulfrance-sanfrancisco.org/)

Claudine Fisher est le consul honoraire pour l'État d'Oregon. Le Dr. Claudine Fisher a obtenu son Doctorat ès Lettres en français à Paris VIII et est titulaire d'une agrégation ès Lettres en anglais. Elle est actuellement professeur des études canadiennes à l'Université de Portland State où elle est également chef du département des langages modernes et de littérature.

Pour toutes vos questions vous pouvez contacter :

Claudine Fisher, Honorary Consul of France in PortlandState of Oregon
Department of Canadian Studies
Portland State University (141F Cramer Hall, 1721 SW Broadway)
Portland, Oregon 97207-0751
Tél (503) 725-5298

1 commentaire: